Dimanche 1er mars : voyage musical avec voix et violoncelles

Publié le par Patrick Bourgeon

Dimanche 1er mars : voyage musical avec voix et violoncelles

Extrait du journal Ouest-France - 26 Février 2015

Noyal-sur-Vilaine.

  • Les membres de Noyal Diapason, des artistes ainsi que des musiciens étaient réunis lundi, lors du vernissage de l'exposition Variations Picturales, organisée à la mairie, par le club L'Atelier d'à Côté. |

Dimanche, à l'église, se déroulera un concert inédit, organisé par Noyal Diapason, à laquelle se sont associés L'Atelier d'à côté, Bénévol'âge et Noyal Accueil. Intitulé Voix et violoncelles, il sera interprété par la chorale Les Accords, ainsi que par l'orchestre de violoncelles Cellimax.

Le concert sera scindé en deux parties. L'ensemble vocal Les Accords, placé sous la direction de Dominique Florand, interprétera notamment, l'Ave Maria, de Rihards Dubra ; Ubi Caritas, de Ola Gjeilo ou encore Lobet Den Herrn Alle Heiden, de Jean-Sébastien Bach.

Lors de la seconde partie, des pièces musicales des compositeurs Richard Wagner, Fauré, Ravel, Scott Joplin, ainsi que de Serge Gainsbourg, seront au programme des violoncelles de l'ensemble Cellimax, placé sous la direction de Corinne Lacour.

« Les membres de l'association Noyalaise L'Atelier d'à côté se sont joints aux organisateurs afin d'annoncer ce concert très exceptionnel. Les musiciens sont ainsi venus dans les locaux de L'Atelier, afin de poser pour la réalisation des affiches », précise Marie-Claude Helsens, pésidente de Noyal Diapason.

Dimanche 1er mars, à 15 h 30, à l'église. Entrée libre.

Publié dans Art plastique

Commenter cet article