Variations picturales, une exposition de l'Atelier d'à Côté

Publié le par Patrick Bourgeon

Variations picturales, une exposition de l'Atelier d'à Côté

Extrait du journal Ouest-France - 25 Février 2015

Noyal-sur-Vilaine.

  • Les membres de la section arts plastiques de l'Atelier d'à Côté, réunis pour le vernissage de l'exposition « Variations picturales ». |

L'Atelier d'à Côté, situé 2, rue du Prieuré, compte plus de 160 adhérents. Le club propose cinq ateliers créatifs, répartis en arts plastiques, art floral, aquarelle, bande dessinée et poterie. Jusqu'au 28 mars, L'Atelier d'à Côté présente, dans les locaux de la mairie, une exposition intitulée Variations picturales.

« Ce titre, souhaité par les membres de l'atelier d'arts plastiques, placés sous la houlette de leurs professeurs, Isabelle Décamps et Xavier Saudrais, montre bien la diversité des 140 ouvrages exposés. Cela se traduit au travers des sujets abordés (natures mortes, tags, zonage, tea-time, Gauguin) ainsi que par les techniques utilisées, comme l'acrylique, l'huile, l'encre à la plume et bien d'autres matériaux », souligne Patrick Bourgeon, président de l'association.

En association avec des musiciens

L'exposition, dont le vernissage s'est déroulé lundi, constitue également l'occasion pour les autres ateliers de présenter leurs diverses créations d'aquarelles, d'art floral, de bandes dessinées ainsi que de poteries.

Comme point fort et belle aventure humaine, sont également exposées les peintures réalisées en décembre 2014 par L'Atelier d'à Coté, en partenariat avec l'association musicale Noyal Diapason. En effet, à l'occasion du concert Voix et violoncelles, qui se déroulera dimanche 1er mars, à l'église, les musiciens ont posé pour les artistes, afin de participer à la création des affiches annonçant cette manifestation culturelle.

« Ce rendez-vous annuel retrace une première partie de la saison artistique 2014-2015, de bonne qualité et riche en événements. Chaque visiteur pourra ainsi stimuler son imaginaire », remarque Patrick Bourgeon.

La mairie ouvrira exceptionnellement ses portes pour l'exposition Variations picturales, dimanche 1er mars, à l'issue du concert organisé par l'association Noyal Diaposon.

Jusqu'au 28 mars, à la mairie. Entrée libre.

Publié dans La vie de l' atelier

Commenter cet article