Sculpture sur béton le Dimanche 28 juin 2015

Publié le par Isabelle Décamps

C'est par un beau dimanche estival que les participants au stage de sculpture sur béton ont martelé, buriné, façonné et sculpté dans tous les coins la pièce brute de béton cellulaire. Le résultat a été surprenant à l'ombre du carbet !

Voici quelques explications techniques: Le béton cellulaire, aussi appelé « Siporex », est un matériau tendre et facile à travailler pour quiconque souhaite faire ses premiers pas en sculpture. Tendre certes, ce matériau est néanmoins adapté à l’extérieur où vos créations prendront une patine au fil du temps.

Facile à travailler, le béton cellulaire est également peu onéreux. Ses principales et presque seules contraintes tiennent au fait qu’il casse facilement et au fait qu’il n’est pas adapté à la réalisation de fins détails. Retenons simplement que c’est la complexité du sujet qui déterminera le niveau de difficulté d’une réalisation. Ainsi, plus celles-ci présentera de parties fines et détaillées et plus le travail nécessitera de prudence dans les manipulations pour éviter de casser la pièce en cours de réalisation.

Un bloc de béton cellulaire est composé de 20% de matière et 80% d’air, il est donc léger.

Ce stage a été animé par Isabelle Décamps (plasticienne et animatrice de l'Atelier d'à Côté.

Amis artistes sculpteurs, Bravo !

Sculpture sur béton le Dimanche 28 juin 2015Sculpture sur béton le Dimanche 28 juin 2015
Sculpture sur béton le Dimanche 28 juin 2015

Publié dans Art plastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article