Vernissage "TOUT EN RELIEF" le 7 Mars 2017

Publié le par L' Atelier d'à Côté

Elus, bénévoles et professeurs se félicitent de cette exposition annuelle.

Elus, bénévoles et professeurs se félicitent de cette exposition annuelle.

Mardi soir, à l'occasion du vernissage de l'exposition Tout en relief, Marielle Muret-Baudouin, maire, se félicitait d'accueillir, une fois encore, à la mairie, le travail des élèves de l'Atelier d'à Côté, l'atelier artistique de la commune qui compte cent cinquante adhérents.

L'atelier se divise en cinq sections: peinture, aquarelle, bande dessinée, poterie et art floral, avec six enseignants. "Tout le monde a du talent, il faut seulement avoir envie", affirme Xavier Saudrais, un des deux professeurs de peinture, en poste depuis 1997. Isabelle Decamps, professeur de peinture et d'aquarelle, n'impose une technique qu'aux débutants, pour mieux les guider. Les cours sont distillés à raison de deux heures par semaine, mais certains professeurs proposent des stages " qui donnent le temps de réaliser une oeuvre, c'est très satisfaisant", précise Martine Benard, professeur d'aquarelle. Jean-Jacques Blain est responsable de la section BD: "Chaque planche est un petit théâtre de papier", on essaie de recréer le mouvement. Le professeur Jean-François Miniac, est diplômé de l'excellente école  des Gobelins." C'est le professeur de poterie, Véronique Loyer, qui a suggéré le thème de l'exposition de cette année.

La poterie ne craint pas la 3D, c'est sa matière première. De même en art floral où le professeur, Manon Bottichio, n'hésite pas à napper les végétaux de chocolats !

Extrait du journal Ouest-France du 10 Mars 2017

Publié dans La vie de l' atelier

Commenter cet article