De la BD et de la méthode

Publié le par Jean-Jacques

Chacun sa manière pour réaliser ses bandes dessinées en amateur à l'Atelier d'A Côté. On peut totalement improviser, case par case. On peut aussi construire sa BD de manière méthodique, étape par étape.

Freddy et Christian, de l'atelier adulte du mardi soir, ont choisi cette dernière approche pour mettre en place leur nouveau projet, chacun à sa manière.

Christian et Freddy, avec au milieu Jean-François, notre coach.

Christian a préparé son scénario sur écran, sous la forme d'un dialogue entre ses personnages. Cela se passe au paradis et l'histoire s'annonce corsée.

Christian a préparé son scénario sur écran, sous la forme d'un dialogue entre ses personnages. Cela se passe au paradis et l'histoire s'annonce corsée.

Christian et Freddy soignent le casting, réalisant quelques études de personnages avant d'adopter le bon look. Pour impressionner, on peut appeler cette étape le "character design".Christian et Freddy soignent le casting, réalisant quelques études de personnages avant d'adopter le bon look. Pour impressionner, on peut appeler cette étape le "character design".

Christian et Freddy soignent le casting, réalisant quelques études de personnages avant d'adopter le bon look. Pour impressionner, on peut appeler cette étape le "character design".

Freddy affine l'univers et le décor où l'histoire va se développer. Cela permet de donner de la cohérence à la mise en scène au cours des étapes ultérieures. Pour les petits nuages agrémentant le paradis de Christian, ce sera sans doute plus simple.Freddy affine l'univers et le décor où l'histoire va se développer. Cela permet de donner de la cohérence à la mise en scène au cours des étapes ultérieures. Pour les petits nuages agrémentant le paradis de Christian, ce sera sans doute plus simple.

Freddy affine l'univers et le décor où l'histoire va se développer. Cela permet de donner de la cohérence à la mise en scène au cours des étapes ultérieures. Pour les petits nuages agrémentant le paradis de Christian, ce sera sans doute plus simple.

Laissons Christian et Freddy progresser dans leur projet et, dans un prochain article, nous verrons comment ils ont procédé, l'un et l'autre, pour la suite des opérations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article