Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repartir sur un bon pied pour la saison 2020-2021

Publié le par L' Atelier d'à Côté

Toutes les activités de l’Atelier d’à Côté ont été suspendues depuis l’entrée en vigueur du confinement. Elles ne pourront pas reprendre avant l’été, nos locaux n’étant pas disponibles. Nous espérons bien réouvrir tous les ateliers à la rentrée, sous réserve naturellement que les conditions sanitaires et réglementaires le permettent.

En tout cas, nous souhaitons nous y préparer pour reprendre vos activités dans les meilleures conditions possibles. Le conseil d’administration a pu se réunir le 4 juin avec l’objectif d’anticiper les dispositions à prendre pour être prêt en septembre. C’est ainsi qu’il a été convenu :

  • De garder les mêmes tarifs de cotisation que l’année passée, et ceci pour la quatrième année consécutive

  • De redémarrer les ateliers une semaine plus tôt que d’habitude, soit la semaine du 14 septembre 2020, sauf naturellement contrainte indépendante de notre volonté

  • De faire bénéficier les membres des ateliers de l'année 2019-2020 d’un avoir de cotisation pour l’année 2020-2021, compte-tenu de l’absence de cours depuis la mise en place du confinement.
    Pour ceux qui le souhaitent, vous avez également la possibilité de transformer cet avoir en don à L’Atelier d’à Côté. Dans ce cas, notre association étant reconnue organisme d’utilité publique, nous vous délivrerons une attestation vous permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt de 66 % de la valeur de ce don.

D’autre part, n’ayant pu organiser une portes-ouvertes cette année, nous organisons une permanence pour les inscriptions pour l’année 2020-2021 devant l’entrée de nos locaux, 2 avenue du Prieuré à Noyal-sur-Vilaine, le jeudi 25 juin de 17 h à 20 h.

Nous devrions pouvoir aussi nous retrouver lors des forums des associations de Noyal et d’Acigné, sans doute le samedi 5 septembre (à confirmer par les mairies le moment venu, en fonction du contexte sanitaire et réglementaire).

Enfin, nous avons fixé la date de l’Assemblée générale de l’association le jeudi 8 octobre à 20 h, réunion qui sera suivie d’un pot. Vous êtes naturellement cordialement invité à cette soirée conviviale et importante pour la vie associative.

Les dispositions seront prises pour gérer cette reprise avec les précautions sanitaires adéquates, sachant que la dimension de nos locaux doivent nous permettre une distanciation adaptée en s’organisant. Ce calendrier de reprise est naturellement encore à confirmer avec l’évolution de la situation. Mais, plein d’espoirs, nous souhaitions d’ores et déjà nous y projeter pour le meilleur.

Au plaisir de vous retrouver en ces diverses occasions,

Marie-Jeanne Jan et Jean-Jacques Blain, co-présidents de l’Atelier d’à Côté, et tout le Conseil d’administration

 

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2