A l'atelier BD adultes, de projets personnels variés...

Publié le par Jean-Jacques Blain

Que des bulles...

Que des bulles...

Soutenus par l'animateur, Jean-François Miniac, les adeptes de la bande dessinée développent leurs projets au long de l'année.

Isabelle, la plus productive du groupe depuis la rentrée, en octobre, en est à sa 27ème page d'un roman graphique narrant la vie d'une famille en Syrie, emportée par l'actualité de ce pays en guerre,

Dans un tout autre registre, Pascal raconte les aventures d'un petit ver qui sort de sa pomme pour aller à l'aventure sur 8-10 pages, dans un univers humoristique et bucolique.

Vincent participe régulièrement à des « Characters design challenges » sur Face Book, concours mensuels où l'objectif est d'inventer des personnages sur le thème proposé.

Quant à Jean-Jacques, il met en images des contes et légendes du pays; des petites historiettes de quelques pages chacune.

Notre « prof », Jean-François Miniac, suggère, conseil et corrige chacun, semaine après semaine, lors de l'atelier hebdomadaire du mardi soir.

La relève est là, avec un autre séance hebdomadaire réunissant la douzaine d'adolescents de l'atelier jeunes. Ce sera l'objet d'un prochain article sur le blog de l'Atelier d'à Côté.

Jean-Jacques Blain

Légende la photo: L'équipe de l'atelier BD adultes,

Commentaires et conseils sur la production de la semaine de Vincent.

L'atelier BD des adultes

L'atelier BD des adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article