Crocodou, la BD à quatre mains

Publié le par Jean-Jacques Blain

Erwan, à l'atelier bande dessinée et illustrations depuis deux ans, a concocté une petite bande dessinée pour son fils qui avait alors 8 ans, mettant en image un texte poétique où il était question d'un crocodile. Son fils l'avait appris à l'école et semblait bien s'en amuser.

Crocodou, le gentil crocodile

Quelques mois plus tard, car une BD cela prend du temps, content à l'idée de la surprise qu'il allait faire à son fils, Erwan lui présente fièrement sa petite bande dessinée. "Il s'en foutait. Dans l'intervalle, il était passé à un autre centre d'intérêt : les trains", explique Erwan. "Du coup, j'ai fait une BD sur les trains. Et, le temps de la faire, il était passé à autre chose : les toupies !"

Pas découragé, Erwan a repris et amélioré cette bande dessinée avec Crocodou pour son plaisir et Pascal, lui aussi à l'atelier BD, s'est associé à lui pour la mise en couleur.

Barbe grise et barbe rousse (Erwan et Pascal) devant leur œuvre.

L'histoire de Crocodou en 5 cases, par Erwan et Pascal (cliquez pour voir la bande dessinée en grand).L'histoire de Crocodou en 5 cases, par Erwan et Pascal (cliquez pour voir la bande dessinée en grand).
L'histoire de Crocodou en 5 cases, par Erwan et Pascal (cliquez pour voir la bande dessinée en grand).L'histoire de Crocodou en 5 cases, par Erwan et Pascal (cliquez pour voir la bande dessinée en grand).L'histoire de Crocodou en 5 cases, par Erwan et Pascal (cliquez pour voir la bande dessinée en grand).

L'histoire de Crocodou en 5 cases, par Erwan et Pascal (cliquez pour voir la bande dessinée en grand).

"Pour la mise en couleur, explique Pascal, l'objectif est de trouver les couleurs qui vont s'accorder. Ici, j'ai travaillé avec des encres de couleur mais, habituellement, j'utilise l'aquarelle. Je commence très clair puis je fonce progressivement. Il faut savoir quand s'arrêter et ne pas trop en mettre."

 

Erwan n'en est pas à son coup d'essai. "Je dessine depuis toujours. Enfant, je dévorais Blek le Roc (petits formats), le journal de Mickey et celui de Spirou." Depuis, ses goûts ont évolué, comme vous pourrez le constater en parcourant son blog où il publie des illustrations inspirées par l'actualité.

 Rezonalive, le blog d'Erwan, alias Rezon

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article